The Muse Syndrom
Administrateurs : Maupassant, Yaka
 
 The Muse Syndrom  The Syndrom  Thoughts of fans... 

 L'évolution de Muse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Yaka
Antistar
Admin
Yaka
36 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 13:29:43   Voir le profil de Yaka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yaka   

De Showbiz à Origin Of Symetry jusqu'à Absolution , comment jugez-vous l'évolution du groupe?

Personnellement, mon album préféré reste Showbiz . C'est à dire que pour moi il représente l'apogée du groupe. Sur OOS on sent clairement que le group a muri, qu'il est moins naïf. Les riffs sont plus violents, les mélodies un peu plus travaillées et le déluge sonore (effets etc) en fait un des groupes les plus innovateurs du moment. Absolution a une position un peu plus différente. Pour moi, il s'agit d'un album de Mathew Bellamy et non plus de Muse. Je m'explique: c'est flagrant que Muse ne repose que sur lui, et je pense qu'il en a conscience. Autrement dit il a fait cet album plus en suivant ses idées que celle du groupe...et personnellement ça me fait un peu peur car c'est jamais de bonne augure quand une personnalité prend le pas sur un groupe...


--------------------
You may say I'm a dreamer...
TPA T
Hysteria
Citizen
TPA T
10 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 13:59:13   Voir le profil de TPA T (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TPA T   

je suis bien d'accord sur le fait que matthew bellamy est la tête porteuse du groupe, et l'unique (c bien ça le problème, si au moins ils étaient 2, ça pourrait être mieux).

mais je trouve que musicalement, c'est de mieux en mieux.
bien que je trouve que OOS recèle le plus de meilleures chansons du groupe.
Hobbes
psychopathe à rayures
Citizen
Hobbes
15 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 14:17:10   Voir le profil de Hobbes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hobbes   

Je dis : OOS est le meilleur album de Muse ... car tout simplement il recel les meilleurs chansons ... (citizen erased, micro cuts ... )!
Absolution est bon ... mais trop semblable peut être aux précédents ...

Ce groupe n'a de groupe que le nom vu que c'est Matthew Bellamy qui prend toute la place (et notamment sur scène) !! Et c'est sur scène que ça devient gênant je trouve !


--------------------
" Va jouer dans le mixer "
Oasis fan
Clone de Belteral
Citizen
Oasis fan
8 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 14:48:12   Voir le profil de Oasis fan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.jeunechoeur-idf.com/   Envoyer un message privé à Oasis fan   

Je pense également que OOS est le meilleur album, c'est la que le son est à la fois le plus brut mais que tout est très abouti. Personellement j'accroche beaucoup moins sur Absolution que sur les deux albums précédents.


--------------------
Here I am, going nowhere on a train,
Here I am, growing older in the rain...
Nikos
Citizen
Nikos
10 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 00:29:10   Voir le profil de Nikos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nikos   

Moi aussi je préfère Origin Of Symetry, j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage, et comme TPA T je pense que c'est l'album qui comporte le plus de très bonnes chansons.
Quant à Showbiz, je n'avais pas été emballé à la première écoute, il m'endormait presque... Mais je commence à l'apprécier davantage.
Enfin, je vous avouerai que je n'ai jamais écouté le CD "Absolution", peut-être le ferai-je dans quelques mois... !!!
Romain
Musclemod
Romain
11 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 18:52:56   Voir le profil de Romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romain   

Pour moi aussi OOs est le meilleur album.. Plus travaillé et surtout plus intense.. c'est quand meme dans OOS qu'il y a a la suite, New Born, Bliss, Space D, Hyper Music, PlugIn, Citizen et microcuts. L'album est dement du debut a la fin. je reproche a Showbiz c'est ces quelques musiques qui coupent un la furie de SunBurn et Muscle.. je pense a filip Falling Down, Escape et overdue.

Pour moi la meilleure periode est celle entre OOS et Absolution, In your world, dead star, Can't take.., on été ecrite lors de leur tournée OOS. Et c'est dans ces moment la que Muse creer ses meilleurs morceaux je pense (La majorité des ziques de OOS on été ecrites durant la tournée Showbiz).

Sinon pour Abso.. c'est pas que c'est un mauvais album, mais hormis 4-5 titres, le reste ferait de bonnes bsides, mais pas de quoi etre sur un album..
Oasis fan
Clone de Belteral
Citizen
Oasis fan
8 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 20:26:40   Voir le profil de Oasis fan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.jeunechoeur-idf.com/   Envoyer un message privé à Oasis fan   

En même temps pour moi, mis à part le riff de plug in baby, qui est certainement le truc le plus dément qui soit (pas dans la puissance brute, mais dans la simplicité aliée à la puissance), pour moi la meilleure chanson de Muse est sur Showbiz : c'est Cave! La montée en puissance, le refrain dechirant et destructeur, ce morceau est tout simplement monstrueux!!!


--------------------
Here I am, going nowhere on a train,
Here I am, growing older in the rain...
Mortycia
Muséenne heureuse
Citizen
6 messages postés
   Posté le 17-05-2004 à 04:20:25   Voir le profil de Mortycia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mortycia   

bon bah apparemment je vais rester dans ma solitude, mais ma préférence a suivi l'évolution du groupe... j'adore réécouter showbiz de temps en temps, mais pour moi l'éclat des autres albms l'éclipsent (sauf des bijoux inestimables comme unintended ou escape pour moi)...
origin of symetry révèle une grande prise de maturté et une affirmation musicale, et absolution en est le prolongement et la quintescence:plein de styles et d'influences mêlées, des mélodies entêtantes avec des émotions crescendo... bref je sui de plus en plus raide dingue de muse...
Molkette
Androginy
Citizen
Molkette
17 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 22:37:29   Voir le profil de Molkette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Molkette   

Pr moi le meilleur album est OOS.Les chansons "space dementia" et "plug in baby" sont démentes. Les autres sont bien, l'album est coherent, une atmosphere s'en degage.
Ds Showbiz j'adore "unintended", magnifique...ms à part ça je trouve le reste trop décousu, heterogene, bofbof koi
Quant à Absolution, il est repetitif. Seules "Apocalypse Please" et "Butterflies&Hurricanes" sont ce que j'appelle des bonnes chansons.
Mortycia
Muséenne heureuse
Citizen
6 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 00:50:01   Voir le profil de Mortycia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mortycia   

bon d'accord tu a cité mes chansons préférées là, enfin quelques unes... donc je n'arrive pas à départager Origin et absolution... dilemne
Molkette
Androginy
Citizen
Molkette
17 messages postés
   Posté le 31-05-2004 à 22:32:22   Voir le profil de Molkette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Molkette   

Bah koi t'as pas encore départagé???? Rooooh allé allé
Moi je sais, je prefere la chanson "the bitter end" (aie je vais me faire lyncher, me suis trompée de forum...)
Cezdarr
Citizen
Cezdarr
9 messages postés
   Posté le 31-05-2004 à 22:38:32   Voir le profil de Cezdarr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cezdarr   

Oh mais c est pas possible .... Molkette ( ) on a dit qu il fallait trouver des moyens de faire venir des gens sur le forum ... pas de les faire fuir!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 The Muse Syndrom  The Syndrom  Thoughts of fans...  L'évolution de MuseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum